En visite privée en France, le Président élu de RCA, M. Faustin Archange Touadéra, a été reçu vendredi 11 mars 2016 par Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, puis par André Vallini, secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie.

Déclaration du porte-parole du 11 mars 2016

"M. Jean-Marc Ayrault a salué le déroulement remarquable des élections et a félicité M. Touadéra pour sa victoire. Il a annoncé qu’il se rendrait à la cérémonie d’investiture prévue à Bangui le 30 mars, qui ouvrira une nouvelle page dans l’histoire de la République centrafricaine. L’entretien a porté sur les défis auxquels la République centrafricaine fait face dans le contexte de la sortie de crise, sur nos relations bilatérales et sur l’appui que la France continuera d’apporter aux autorités élues au service de leur mission de réconciliation, de reconstruction et de développement.

M. André Vallini, secrétaire d’État chargé du développement et de la Francophonie, a également rencontré le président élu, avec lequel il a évoqué l’ensemble des moyens que la France est prête à mettre en œuvre, avec les Nations unies, l’Union européenne et nos autres partenaires internationaux, pour soutenir l’action des autorités élues au service du redressement du pays."

Nous suivre sur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>